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Conditions générales d'utilisation

1. Objet

Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités d’accès et d’utilisation du site POINT INFORMATIQUE. En naviguant sur ce site, l’utilisateur accepte pleinement et entièrement les présentes conditions. En cas de renonciation à l'acceptation des présentes conditions, le client n'est pas autorisé à utiliser le site internet.

2. Accès au site

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès Internet. Tous les frais liés à l’accès (matériel, logiciel, connexion) sont à la charge de l’utilisateur.

3. Propriété intellectuelle

Toute reproduction, représentation, modification, publication ou adaptation de tout ou partie des éléments du site est interdite, sauf autorisation écrite préalable.

4. Liens hypertextes et cookies

Le site peut contenir des liens vers d’autres sites. POINT INFORMATIQUE décline toute responsabilité quant aux contenus de ces sites. La navigation sur le site peut entraîner l’installation de cookies, utilisés uniquement à des fins statistiques et de navigation. Aucun cookie n'est récolté et utilisé à des fins de prospection commerciales.

5. Responsabilité

POINT INFORMATIQUE ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects causés au matériel de l'utilisateur lors de l'accès au site internet.

Conditions générales de vente

1. Objet

Les présentes CGV régissent les ventes de services proposés par POINT INFORMATIQUE, notamment la vente de clés d'activation comme la fourniture de facture post-interventions.

2. Commande

Toute commande/facturation passée sur le site implique l’acceptation des présentes CGV. Le client s’engage à fournir des informations exactes et à jour. Une commande/facture due est à payer en cas d'acceptation de son montant et des libellés d'intervention (présents dans la facture). En cas de renonciation à l'intervention, le paiement de la facture est facultative. Les factures non payées sont supprimées périodiquement tous les 7 jours glissants à compter de la date de la création de la facture. Une facture acquittée donne droit à l'envoi d'un reçu de paiement envoyé par voie électronique dans la boîte mail du client. 

3. Tarifs

Les prix affichés sont en euros, toutes taxes comprises. POINT INFORMATIQUE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis. Les tarifs appliqués lors de précédentes facturations ne garantissent pas leur reconduction lors d’une nouvelle commande. Un devis clair et précis est cependant fourni avant l'intervention.

4. Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Il peut être effectué par carte bancaire, virement ou tout autre moyen proposé sur le site. Des facilités de paiement peuvent être proposées individuellement et pour chaque commande dépendamment de la réponse fournie par POINT INFORMATIQUE. POINT INFORMATIQUE se réserve le plein droit de refuser catégoriquement une facilité de paiement pour une commande/facture. La totalité des frais de pièces détachées est due immédiatement. Seuls les frais de main d'œuvre peuvent faire l'objet d'une facilité de paiement.


Les facilités de paiement ne peuvent pas excéder deux mois glissants. Les deux mois glissants débutent à la signature d'un échéancier établi sur mesure et dûment accepté par le client pour valider la facilité de paiement. Le paiement par carte bleue est privilégié, les chèques, le paiement par virement bancaire restent valides cependant. Le paiement par chèque est conditionné par la carte nationale d'identité du détenteur du chèque afin de sécuriser la transaction financière. La délivrance de chèque sans provision est sévèrement puni par la loi et POINT INFORMATIQUE se réserve le droit d'intenter toute action en justice jugée nécessaire pour obtenir le recouvrement des montants.

5. Rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux services numériques pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation. Les clés d'activation disponibles en libre service sur l'espace client ne font de facto, objet d'aucune rétractation possible (à la vue de leur caractère potentiellement utilisable sans vérification possible en aval de leur utilisation).

6. Responsabilité

POINT INFORMATIQUE ne saurait être tenu responsable des interruptions de service dues à des causes indépendantes de sa volonté (panne réseau, force majeure, etc.). Cependant, POINT INFORMATIQUE s'efforce et garantit de tout mettre en œuvre afin de limiter l'impact d'une éventuelle panne sur ses clients. POINT INFORMATIQUE peut éventuellement se réserver le droit d'envoyer un courriel afin d'en expliquer la situation.

 

Ce qui fait notre essence

Nos qualités ne sont plus à prouver. On vous les affiche, c'est à prendre ou à laisser.

Un service humain
Expertise sans compromis
Interventions rapides
Un vrai suivi après vente
 

Foire aux questions

Cela dépend du type de panne. Un diagnostic rapide est souvent possible en moins de 30 minutes. Les réparations courantes sont généralement faites sous 24 à 48h.

Oui, nous vous recommandons de prendre rendez-vous afin de garantir une prise en charge rapide et personnalisée.

Oui, nous faisons des interventions exclusivement à domicile dans la région (possiblement en extra-départementale moyenne des frais de déplacement calculés au cas-par-cas)

Nous proposons des facilités de paiement dépendamment de votre situation. Toujours est-il que les frais relatifs aux pièces détachées sont à payer directement avant les réparations. La facilité de paiement ne peut excéder 4 semaines.